Même si Antoine a visité plus de cent vingt pays, c’est toujours vers ces îles du Pacifique que le � chanteur-voyageur � revient. Recevez du lundi au vendredi à 12h une sélection toute fraîche à lire ou à écouter. En 1981, je récidive, en repartant sur un nouveau voilier, Voyage, un sloop de 10 m en aluminium épais, qui me conduira pendant 8 ans au Brésil aux Antilles, au Québec puis en Polynésie. De son riche passé colonial, elle a gardé des vestiges uniques dont certains... Déçus de ne pas trouver d’or dans les îles des Antilles, les conquistadors espagnols se tournèrent vers le continent sud-américain. Ceux qui choisissent... Fondée en 1533, Carthagène des Indes est l'ancienne capitale de la Colombie. Le magazine « Journal de France » donne des précisions sur ce grand nid, où le chanteur prend le temps de souffler et de se remettre d’aplomb. Et nous créons un nouveau site Internet pour donner gratuitement aux chorales, classes de chant, etc, l'enregistrement et les partions de ma chanson « Touchez pas à la mer ». En 1998, Banana Split coupe son sillage au pied du rocher du Diamant, en Martinique, et boucle un tour du monde ; Après une nouvelle boucle dans l'Atlantique, je regagne les Caraïbes et l' Amérique centrale. Le poumon vert de la planète, c'est quoi ? Je passerai l'été 64 à parcourir en tous sens l'est des USA...mes cheveux y prennent le temps de pousser. Huit mois de navigation m'emmènent des îles San Blas (Panama) à Tahiti, avec escales àl'île Coco, aux Galapagos, et surtout trois mois inoubliables aux Gambier et aux Tuamotu. ...au lieu de cela, je trouve un contrat d'enregistrement ; mon premier 45 T a un succès d'estime, mais l'album qui suit, les Élucubrations, connaît un succès inimaginable : en mai 66, (le jour où je passe mon dernier examen), je suis en vedette à l'Olympia. Le Montana m’a toujours fait rêver depuis que des livres et des films mythiques en ont vanté la beauté naturelle. Son premier album Les élucubrations d'Antoine le rend célèbre en 1966. En Novembre 2012, Antoine chantera à l'Olympia les nouvelles chansons de l'album réalisé par Stanislas, mais aussi, bien sûr, ses grands succès de toujours, Les Elucubrations, Je l'appelle Canelle, Juste quelques Flocons qui tombent, Bonjour Salut,, mais aussi les chansons ramenées de ses voyages, au Brésil, en Polynésie, comme La Motogodille. À l’extrémité nord de l’archipel des Petites Antilles ou Petites Caraïbes, deux petites îles sont des dépendances de la Guadeloupe : Saint-Barthélémy,... Pour ceux qui, comme moi, cherchent partout à saisir des instants de beauté, de bonheur, n'hésitez plus, optez pour un voyage à Madagascar car l'île n'en... Voyageur invétéré, Antoine nous embarque avec lui pour découvrir le Japon ! Il fera les classes Maths Sup et Maths Spé, avant de devenir élève-ingénieur de Centrale Paris. Om boucle la boucle en 1980 ; j'en profite pour enregistrer "La Motogodille", adaptation farfelue d'une chanson traditionnelle polynésienne. Au sud des Antilles, dans la mer des Caraïbes, Antoine nous fait visiter les Grenadines, un chapelet d'îles superbes qu'il connaît depuis longtemps. Très vite, en 1974 âgé de 30 ans, il part seul faire le tour du monde sur un voilier, une goélette de 14 m en acier, Om , pour 5 ans mais 28 ans plus tard le voyage continue. C’est aussi et avant tout, une île paradisiaque qui regorge de richesses... Après des décennies de guerre et de pouvoir militaire qui coupèrent le pays du reste du monde, la Birmanie s’ouvre enfin aux voyageurs. 1977, Jacques Arthaud, l'éditeur de tout ce qui touche la mer m'ayant écrit à Rio de Janeiro, je publie mon premier livre, Globe Flotteur ; 6 autres livres suivront chez le même éditeur. Il passe à la télévision pour la première fois le soir de l'élection présidentielle en novembre 1965. Les conséquences d’un refroidissement général de la planète, Chronique : miracle à Matsushima, par Antoine, Chronique : découvrez la beauté des parcs américains avec Antoine, Le voyage, une nouvelle bulle de savoir sur Futura-Sciences, Antoine nous fait découvrir Yellowstone, une merveille de la nature, Chronique : la beauté naturelle du Montana, par Antoine, 1968 : l'étonnant reportage d'Antoine à Cuba pour Salut les Copains, Lire la suite : Biographie | René Moreau - Professeur émérite mécanique des fluides | Futura Planète, l'inversion de champ qui a changé l'histoire, Charte de protection des données personnelles. En 1946, sa famille s'installe à Saint Pierre et Miquelon pour deux séjours de près de 3 ans. Antoine, chanteur, et Stéphane Collaro, humoriste, sur le plateau de 'Collaricocoshow' le 1er décembre 1987 à Paris, France. Le chanteur Antoine dans les rues de Paris, circa 1960, France . Il est loin le temps des “Élucubrations” qui l’ont propulsé des bancs de l’École centrale à la scène de l’Olympia. réagir Le chanteur Antoine a changé de vie en 1974 pour devenir navigateur 1966 : Antoine rencontre les problèmes (33t), 1988 : Antoine retrouve les Problèmes (33t), 1991: Le monde est merveilleux (mini CD), 1998 : Les concerts inédits de Musicorama (1966-1969 et 1974, double CD), 2012 : Demain loin (sortie depuis le 27/10/2012), 1977 : Globe-flotteur ou Les 7 péchés capitaux d'un navigateur solitaire , chez Arthaud, 1989 : Iles... était une fois chez Gallimard, 2007 et 2008 : Autobiographie : Vol. 2005 : Quelle année ! Quelques albums de chansons, dont "Touchez pas à la mer", et la première édition d'un livre pratique sur la navigation lointaine "Mettre les Voiles". Il passe son été 1964 à parcourir en tous sens l'est des USA, l'Europe, laisse pousser ses cheveux et pour gagner de l'argent de poche afin de terminer ses études, il chante dans les bistrots en grattant sa guitare. Vit : la définition simple du mot Vit - La réponse à votre question c'est quoi Vit ? Antoine VIT (1959) est un(e) artiste né(e) en 1959. Le succès vient en 1966 avec Les Élucubrations qui connaît un succès inimaginable. Conquistadores, pirates, colons, trafiquants d’esclaves, révolutions, sans oublier les phénomènes naturels, éruptions volcaniques, tremblements de terre, cyclones ont marqué leur histoire : mais les Caraïbes on toujours su triompher de l’adversité, et retrouver rapidement leur beauté et leur charme. © Vidéo Stéphane Klein Se confiant au quotidien Libération, le chanteur Antoine révèle fréquenter des prostitués avec sa femme et se verrait bien en gigolo. En mai 66, il est en vedette à l'Olympia. Le Montana m’a toujours fait rêver depuis que des livres et des films mythiques en ont vanté la beauté naturelle, avec la même force que le Traité du zen... Pour ceux qui, comme moi, cherchent partout à saisir des instants de beauté, de bonheur, Madagascar n’en manque pas avec sa géologie, sa flore, sa faune.... Vue du ciel, avec son important lagon, Moorea fait penser à un trident royal avec ses baies de Cook et d'Opunohu, sublimes, où mouillaient jadis les vaisseaux... L’archipel des Seychelles a beaucoup d’atouts. Au nord de l’île de Luçon, aux Philippines, les rizières en terrasses de Banaue sont connues pour leur beauté époustouflante. Dès le début des années 2000, les plus grandes marques de prêt-à-porter se l'arrachent, comme Marc Jacobs, Yves Saint Laurent, Gucci ou encore Louis Vuitton. Il traverse l'île d'est en ouest et nous fait découvrir... Cette année 2017, j'ai réalisé mon septième voyage à Cuba... De 1968 à 2017, j'ai visité l'île en avion, en voilier, et, cette année, à bord d'une de ces... Cette année 2017, j’ai réalisé mon septième voyage à Cuba : de 1968 à 2017, j’ai visité Cuba en avion, en voilier, et cette année, à bord d’une de ces... Cette année 2017, j’ai réalisé mon septième voyage à Cuba... De 1968 à 2017, j’ai visité l'île en avion, en voilier, et, cette année, à bord d’une de ces... Après des décennies de guerre et de pouvoir militaire, qui coupèrent le pays du reste du monde, la Birmanie, rebaptisée Myanmar, s’ouvre enfin aux voyageurs,... Antoine nous emmène au Vietnam où, après un rapide passage à Hanoï, il part voguer dans la baie d'Along (ou baie de Ha Long) à bord d'une jonque traditionnelle.... Antoine fait escale sur l'île de Pâques, Rapa Nui en polynésien, dans l'océan Pacifique. Puis nous avons tourné pour la chaîne voyage, en compagnie de la charmante Keen de Kermadec, dix émissions consacrées à la cuisne de dix îles ou archipels de la planète. 1989, Voyage vendu à Tahiti, je repars sur un catamaran de 12m50, Banana Split (oui, la marraine est Lio) , non sans avoir publié chez Gallimard un premier album de photos "Iles... était une fois", dont le grand succès ouvre la voie à plusieurs autres albums de photos chez le même éditeur. Les cotes et indices de l'artiste établis par Artprice.com reposent sur 11 adjudications. Le chanteur Antoine en 2012 Antoine avec sa compagne Francette à l'Olympia en 1967 à Paris marc antoine chanteur et sa femme. En 1 963, Bruno Coquatrix et Jacques Franchi, organisent à l’Olympia le premier festival de la chanson corse. Au nord-ouest du Wyoming, le parc national Yellowstone abrite des trésors géologiques, à commencer par une collection de geysers unique au monde qui reposent... Une île où l'on cuit un pain appelé « papier à musique » a forcément de quoi séduire. En cliquant sur « je m’abonne », j’accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes. Son dernier livre 2018 : Escales aux Caraïbes, 1986 : Antoine accoste à Cuba, entre iguanes et récifs coralliens. ), je pars à la date prévue à bord d'une goélette de 14 m en acier, Om, pour 5 ans... 28 ans plus tard le voyage continue ! Située au milieu de la mer Méditerranée occidentale, la Sardaigne,... La Réunion, ou île Bourbon, est un volcan posé sur le fond de l'océan Indien et qui en a émergé il y a trois ou quatre millions d'années. Il publie des livres, continue d'enregistrer des chansons, et réalise des films sur son dernier bateau, un catamaran de 12m50, Banana Split. L'adjudication la plus ancienne enregistrée sur le site est un(e) dessin-aquarelle vendu(e) en 1990 chez Briest et la plus récente est un(e) dessin-aquarelle vendu(e) en 2020. De son vrai nom Pierre Antoine Muraccioli, Antoine est né le 4 juin 1944 à Tamatave à Madagascar où il a vécu ses toutes premières années jusqu'à l'âge de 2 ou 3 ans. la société LMLR entreprend l'édition de mes 4 premiers albums , avec bonus, dans la collection « Vinyl Replica » je découvre le texte de ma chanson "Les Elucubrations" ... dans le manuel d'histoire de mon fils en Terminale ! En octobre 2001, Warner publie le treizième film de la série "Iles était une fois" : Les Caraïbes Secrètes, consacré à une vingtaine d'îles ou d'archipels des Antilles peu connus, où la nature a gardé ses droits. 1991, parti photographier autour du monde , pour un album photos, une trentaine de lieux qui me font rêver, j'ai l'idée de les filmer aussi... mon premier film, "Amoureux de la Terre", réalisé avec les moyens du bord, connaît un succès encourageant ; je réaliserai désormais un ou deux films chaque année ; les douze films de la série "Iles était une fois ", publiés par Warner en VHS puis en DVD, seront diffusés dans de nombreux pays et doublés (par moi) en plusieurs langues. Orient Express : quel est l'itinéraire d'un voyage ? 1999 : Construire un nouveau bateau après 10 ans ... Je réalise que je referais pratiquement le même bateau ! Bob Marley, mais aussi Usain Bolt. Le Casco viejo, quartier ancien de la ville de Panamà, aujourd’hui paisible et accueillant, a une histoire tumultueuse : c’est près d’ici, et à 70 kilomètres... Éprouvée par la nature – ouragans, séismes – et par les troubles politiques, Haïti, qui occupe la moitié ouest de la grande île d’Hispaniola, offre pourtant... La Jamaïque, c’est la terre de stars planétaires. Le fameux Edouard se révelera être Jean-Michel Rivat, parolier et compositeur. Maurice Chevalier déclare alors : "Jamais un artiste n'a atteint aussi vite le sommet du succès". Pour la première fois en 15 ans, je chante sur scène avec des musiciens au Petit Journal à Paris... tout en lançant de nouveaux projets de livre, de film et bien sur de voyages ! Parallèlement, Arthaud (qui a édité mes premiers livres dès 1977 !) par portail de recherche On en parle en ce moment. Musique chère aux yeux d’Antoine qui n’a jamais complètement délaissé la chanson. Je suis, à la fin 2009, l'invité d'un grand nombre d'émissions télévisées, dont « Questions pour un champion » (que je gagne) ; je retrouve régulièrement le public des conférences Connaissance du Monde, auquel je présente mes films sur Tahiti, sur Madagascar ou, en 2010, sur la Nouvelle-Calédonie. Le chanteur Antoine est venu présenter lundi 3 décembre au cinéma CGR de Périgueux son dernier film tourné aux Caraïbes. Barman de nuit dans la boîte Broad du quartier … Entre les lieux incontournables et les perles cachées loin des circuits touristiques,... Inscrits au patrimoine mondial, les temples d’Angkor sont aujourd’hui très visités. 2003, une année bien active : Le DVD et le CD audio du spectacle donné au Petit Journal Montparnasse à Paris en Novembre 2002 (j'y chante encore à 4 reprises cette année); un album de photos aux éditions de la Martinière : "La plus belle île du monde", et le DVD-video du même titre chez Warner. 200 000 citations célèbres proverbes et dictons. C'est en 1961-1963, que des amis américains lui font découvrir le folk song. Et puis je reviens en France pour faire chanteur ! Très vite, je décide qu'en 1974, à l'âge de 30 ans, je me retirerai et partirai faire le tour du monde sur un voilier ; au début, le voyage est prévu avec des copains, mais chacun d'entre eux ayant des changements dans sa vie l'empêchant de partir, je décide de partir seul. je remets donc à neuf les moteurs, quelques voiles et accessoires divers, et reprends la route... Banana Split m'attend au Panama, et je réécris le livre "Mettre les Voiles", tenant compte des nombreux changements intervenus dans la navigation en 17 ans... Passionné d'informatique, je publie "Mille astuces et conseils pour Mettre les Voiles" en CD ROM. Fragilisé par une opération, Michel Sardou passerait une partie de son temps en Normandie, dans son manoir du XVI ème siècle. Le personnage, son style, le nom de sa chanson et son texte suscitent de nombreux hommages et pastiches (Jean Yanne, Jacques Martin, Guy Bedos…).